Le bien-être de ses employés.

January 17, 2019

Je suis persuadé que le bien-être en entreprise est un des éléments majeurs qui permettra à une société d’être plus créative et surtout plus productive que ses concurrents.

En effet, un salarié heureux au travail n’aura que des effets bénéfiques pour l’organisation : réduction du turnover, amélioration de l’efficacité, fluidité des process, meilleure exécution et bien sûr augmentation du nombre de nouvelles idées.

Pour en mettre plein la vue à vos équipes et les fidéliser, SHUHARI-Sologne  vous a créé la liste ultime des 11 meilleurs activités ou idées à mettre en place pour améliorer le bien-être dans votre entreprise. C’est parti !

 

IDÉE 1

Bureaux et environnement de travail.

 

Des stickers et des affiches pour personnaliser l'espace de travail
Saviez-vous que plus de 9 salariés sur 10 considèrent qu’un espace de travail bien décoré et aménagé à un effet direct sur leur motivation ?

 

IDÉE 2

Installez des coins bureau dépourvus de chaises.


Il est prouvé que la santé de vos employés est mise à rude épreuve si ceux-ci sont assis sur une chaise de bureau toute la journée. Offrez-leur la possibilité de travailler debout, sur des poufs ou bien sur des boules de Yoga.

Changer d’environnement de travail permet de rompre la monotonie, de rafraîchir les idées et par conséquent d’augmenter la productivité.

 

IDÉE 3

Encouragez la créativité en créant des espaces de collaboration dans vos bureaux.
 

Des espaces de coworking naissent dans toute la France. Pourquoi ne pas vous en inspirer en aménageant un espace dédié au travail collaboratif au sein de votre entreprise ? Il permettra de favoriser les échanges entre vos collaborateurs, d’augmenter la cohésion de groupe et boostera leur créativité.

 

IDÉE 4

Utilisez un bureau vacant pour le transformer en un salon « interdit au travail »
 

Avec cette idée, vous ferez d’une pierre deux coups : vous récupérerez un espace inoccupé et favoriserez la convivialité entre vos collaborateurs en leur offrant une salle dédiée à tout ce à quoi ils s’intéresseront, excepté leur travail.

 

IDÉE 5

Des plantes dans vos bureaux.
 

Apporter une touche de verdure dans les bureaux permet d’évacuer le stress et vos collaborateurs se sentiront proches de la nature. Une étude datant de 2010 a prouvé qu’une plante verte par poste de travail pouvait augmenter significativement la bonne humeur ambiante. A méditer !

 

IDÉE 6

De la nourriture saine en entreprise.

 

Terminé les pots du vendredi soir autour de l’indéboulonnable duo paquet de chips/cacahuètes, faites le choix de la nourriture saine en proposant à vos employés des légumes (carottes, concombres, …) coupés en lamelles. Pour les gourmands, accompagnez les d’houmous ou de teriyaki par exemple.

 

IDÉE 7

Des livraisons de fruits frais chaque semaine.

 

Pour éviter que vos équipes se jettent sur les traditionnels gâteaux ou barres chocolatés lors de leur fringale de l’après-midi, faites-vous livrer régulièrement des fruits frais et comme Google ou Facebook, mettez-les gratuitement à disposition de vos salariés. Ce n’est pas très cher et tout le monde aime les fruits !

 

 

 

IDÉE 8

Arrêtez d’offrir à vos collaborateurs des boissons chargées en sucre.

 

Pourquoi ne pas remplacer le thé glacé ou les sodas du supermarché par du thé glacé fait maison ? N’hésitez pas à privilégier les oranges pressées sans sucre ajouté, ou le simple cocktail eau/citron pressé, pour des pauses vitaminées !

 

IDÉE 9

Soutenez le commerce de proximité.

 

Vous êtes las des produits industriels proposés par les supermarchés ? Des entreprises et des associations vous permettent de créer un lien direct avec les producteurs de votre région.

 

IDÉE 10

Se détendre dans un espace 

 

Offrez des réductions un masseur, ça fonctionne également pour une journée.

Créez une fiche d’inscription pour vos collaborateurs souhaitant se détendre l’espace d’un quart d’heure ou d’une demi-heure ou dans un cabinet avec shuhari-sologne par exemple tarifs spéciale CE.

 

IDÉE 11

Planifiez une retraite de Détox.

 

Planifiez un week-end pour vos équipes où vous consommerez de la nourriture détox, pratiquerez la méditation, vivrez en communion avec la nature et surtout éteindrez vos téléphones portables. A tester pour ajouter de la sérénité dans votre organisation.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

MARCHER PIEDS NUS AMÉLIORE SANTÉ ET VITALITÉ

August 9, 2019

1/3
Please reload

Posts Récents

June 10, 2019

March 19, 2019

Please reload

Archives