BLOG & SÉJOURS

Se laver souvent les mains mais pas avec n’importe quoi !



Article blog Shuhari-Sologne Se laver souvent les mains

Les mains sont des nids à microbes, elles sont en contact avec des matières fécales, des fluides corporels, des aliments contaminés…

Selon l’INPES, l’Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé, 80 % des microbes se transmettent par les mains.

Alors pour éviter le pire, il est très important de bien vous laver les mains, régulièrement, et d’apprendre à vos enfants à en faire de même. Pour que vos mains soient correctement lavées, il faut utiliser du savon, frotter au moins 30 secondes et bien les sécher.


Pourquoi est-ce important de se laver souvent les mains ?

1/ Parce que cela permet de réduire le risque de transmission des germes responsables de maladies infectieuses telles que la gastro-entérite et autres maladies diarrhéiques, la grippe, les infections cutanées et oculaires, les vers intestinaux...

2/ Parce que vous ouvrez des portes, et surtout les portes des toilettes, qu’on ne pense pas toujours à désinfecter et qui pourtant héberge un très grand nombre de bactéries.

3/ Parce que vous utilisez un téléphone portable, sur lequel cohabitent 7000 types de bactéries différentes.

4/ Parce que vous utilisez un ordinateur, dont le clavier contiendrait plus de bactéries que la lunette de vos toilettes.

5/ Parce que vous prenez les transports en commun, qui sont des foyers à germes. Selon le biologiste Charles Gerba, il est d’ailleurs plus sûr pour de lécher un siège de toilette que de lécher la rampe du métro car les toilettes ne contiennent qu’une cinquantaine de germes différents alors qu’une rampe de métro en contient des centaines de milliers ! 6/ Parce que les bactéries peuvent rester vivantes 3 heures sur vos mains.

Enfin, séchez-vous correctement les mains, car 85 % des micro-organismes sont transmis par des mains humides contre 0,06 % pour des mains sèches. Dans l’idéal, séchez-les avec un tissu à usage unique ou un séchoir, car les torchons et serviettes sont des nids à microbes.



Article blog Shuhari-Sologne Se laver souvent les mains


UN SAVON AVEC DES PRÉBIOTIQUES

AVANTAGES : savon liquide est très doux, il permet une toilette en douceur en respectant le film hydrolipidique de la peau. De plus, étant également surgras, il convient à toutes les peaux. Enfin, il protège des agressions extérieures. Je me sers aussi comme savon à raser. C’est la version plus moderne du savon à barbe sans pot qui s’applique sur la peau et sans blaireau.

FORMULE : le Savon Liquide est composé principalement de Ghassoul (une argile saponifère) et d’Argile Verte. Cette dernière détient notamment des propriétés revitalisantes. Il est fabriqué artisanalement à l’ancienne, selon un procédé de saponification à froid.

INGRÉDIENTS : Glycérine, Eau, Huile de Coprah, Alpha-Glucan Oligosaccharide, Argile Verte, Huile d’Arachide, Gomme Xanthane, Huile de Niaouli.

FORMAT : Le format de notre Savon est généreux (250ml) et pratique grâce à sa pompe.


VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE


Je vous invite à ouvrir votre compte avant de passer commande et identifier dans « sponsor 45200 mon numéro de distributeur »


Merci de partager.....





Abonnez-vous à notre newsletter et recevez notre offre immédiatement
Shuhari-Sologne, le site du bien-être avec Hugues Beauvois

Hugues BEAUVOISPraticien en ShiatsuLuxoponctureMassages chinois - Magnéthorapie, situé dans le Loir-et-Cher (Mont-près-Chambord), propose des séances ciblant  la récupération musculaire, la libre circulation énergétique et propices au bien-être global, tant physique que psycho-émotionnel.

Les paiements 100% sécurisés et en toute sécurité avec shuhari-sologne.com

©2018-2020 - SHUHARI-SOLOGNE - Tous droits réservés - Crédits photos : TRAIN Christophe CTPROD

Hugues BEAUVOIS membre de l'association Mass'Happy et Héméra évasion

C.G.V. | Mentions légales | Politique de confidentialité 

Ce site vous plait ? Il a été réalisé par Misterplusdesign