BLOG & SÉJOURS

Dites-le lui autrement à la Saint-Valentin !.

L’origine de la Saint-Valentin


Célébration chrétienne devenue laïque ayant lieu le 14 février, la Saint-Valentin est de nos jours considérée comme un événement quelque peu commercial. Pourtant, la fête des amoureux puise ses origines d’une bien jolie légende.

Un bouquet de roses rouges, vous dites «Je t’aime »

En effet, Valentin, prêtre mis à mort aux alentours de 270, fut condamné car il célébrait des unions chrétiennes dans la clandestinité. L’empereur de l’époque interdisait les mariages car les hommes ne s’engageaient plus dans les légions militaires. Ainsi, l’histoire veut que Valentin ait consacré sa vie à l’amour et au mariage. Il faudra attendre 1496 pour que le pape Alexandre VI ordonne Valentin comme Saint Patron des Amoureux.

À cette lointaine époque, de nombreuses festivités étaient organisées afin que les célibataires puissent trouver leur âme sœur.


Pourquoi la Saint Valentin a-t-elle lieu en Février ?


Selon la croyance populaire, la date du 14 février correspond au jour où débute la saison des amours chez les oiseaux. Les scientifiques ont pu découvrir qu’à cette période, on pouvait entendre les premiers roucoulements. D’autre part, c’est le début du printemps : cette nouvelle saison engage un renouveau et encourage de nouvelles idylles. Autre explication pouvant être fournie concernant cette date, il s’agirait d’un héritage de la Rome Antique.



Quel cadeau offrir pour la Saint-Valentin ?


Lorsque l’on est un tout jeune couple et qu’arrive pour la première fois la Saint Valentin, une question se pose toujours : doit-on offrir un cadeau ou non ?

Moment de stress car oser offrir un cadeau c’est ouvrir un peu plus son cœur à l’autre. Alors pour ne pas se tromper, on reste sur des idées classiques. Certes, l’essentiel est avant tout de partager un bon moment avec son bien-aimé. Au restaurant ou alors à la maison, il ne faut pas nécessairement vous forcer à mettre les petits plats dans les grands ! Un petit repas en tête-à-tête, quelques pétales de fleurs, des petits mots doux écrits sur une carte… Finalement on revient toujours aux sempiternels cadeaux expressifs de l’amour !

Quelque soit notre âge, c'est toujours la première fois.

Si l’actualité nous empêche de célébrer les sentiments dans un bon restaurant, n’est-ce pas l’occasion de revoir les codes en matière de cadeaux et de créer une ambiance tout à fait originale par le biais d’un moment de massage à deux, dans un cadre de vie intimiste ?


Retrouver le goût du jeu, de celui qui donne et celui qui reçoit, dans le silence qu’offre le toucher du visage ? Que vous soyez un jeune couple ou plus établi dans votre relation, autorisez-vous à explorer ce voyage sensoriel localisé et prompt au rapprochement...





Alors décidez vous aussi de choisir la “Formation Shiatsu du visage” pour la Saint-Valentin ! Bien entendu, la suite de ce moment privilégié à deux vous appartient


Macaron eau de rose et gingembre…et beaucoup plus encore !

Partagez vos ressentis et commentez cet article en toute confiance !


N'hésitez pas à me suivre sur tous les réseaux sociaux

Abonnez-vous à notre newsletter

pour être les premiers informés de nos offres et nouveautés du moment.

Facebook LinkedIn YouTube

N'hésitez pas à partager, commenter, aimer et me suggérer des thèmes d'articles de blog.

N'oubliez pas également de vous abonner à ma newsletter pour recevoir en avant-première tous mes articles de blog, des remises, des bons de réduction et être tenu informé

de mes nouveaux services.



Abonnez-vous à notre newsletter et recevez notre offre immédiatement
Shuhari-Sologne, le site du bien-être proposant massages, shiatsu... avec Hugues Beauvois

Hugues BEAUVOISPraticien en ShiatsuLuxoponctureMassages chinois - Magnéthorapie, situé dans le Loir-et-Cher (Mont-près-Chambord), propose des séances ciblant  la récupération musculaire, la libre circulation énergétique et propices au bien-être global, tant physique que psycho-émotionnel.

Les paiements 100% sécurisés et en toute sécurité avec shuhari-sologne.com

©2018-2020 - SHUHARI-SOLOGNE - Tous droits réservés - Crédits photos : TRAIN Christophe CTPROD

Hugues BEAUVOIS membre de l'association Mass'Happy et Héméra évasion

C.G.V. | Mentions légales | Politique de confidentialité 

Ce site vous plait ? Il a été réalisé par Misterplusdesign

  • NicePng_linkedin-logo-png_233614