Arrêter de fumer avec la luxopuncture

Pourquoi arrêter de fumer ?

Face à l'absorption de nicotine, le système hormonal se déséquilibre. Une dépendance à la cigarette se crée et arrêter de fumer devient alors particulièrement difficile. Une phase de sevrage aide le fumeur à arrêter sa consommation, sans effet de frustration, d'irritabilité ou de manque et surtout sans prise de poids.

Mon offre d’accompagnement à l’arrêt du tabac :

Ce forfait est destiné à tout fumeur, quelle que soit la quantité consommée par jour. Bien entendu, l’envie d'arrêter de fumer est la garantie d'un résultat sûr.

Mon principal objectif est de vous accompagner efficacement dans ce projet, d'être à votre écoute, sans jugement. Selon les événements récents ou les blocages vécus, les points méridiens à traiter varieront d'une séance à l'autre afin d'améliorer les résultats.

Les bénéfices des séances sont :

  • d’arrêter significativement et en toute sérénité l'envie de fumer et le manque lié à l'arrêt du tabac, 

  • de calmer efficacement les états de nervosité, d'irritabilité et d'excès alimentaire liés au sevrage,

  • de supprimer en douceur les comportements compulsifs envers la cigarette.

Quels sont les avantages

de la luxopuncture ?

Selon une étude « tabac stop » réalisée sur 188 personnes,  90 % arrêtent à l'issue des cinq séances dont 50 % demeurent abstinents plus de quatre ans après. Néanmoins, la possibilité de rechute existe, c’est pourquoi en cas de faiblesse ou de tentation, nous conseillons de refaire une ou deux séances pour conforter le sevrage.

Concrètement, ça se passe comment ?

Avant toute préconisation de suivi, un premier rendez-vous me permettra d’établir un bilan de votre démarche. À l'aide de tests, je mesure votre dépendance au tabac et votre degré de motivation. Il est important de témoigner d’une réelle volonté de cesser de fumer, prioritairement pour soi-même. Au quel cas la méthode ne pourra s’avérer miraculeuse !

Suite au bilan, les séances de luxopuncture démarrent. J’utilise le stylet selon un protocole défini sur une trentaine de points de votre corps, essentiellement autour de la sphère ORL (nez, oreille, gorge), mais aussi sur les poignets et le ventre pour atténuer le stress, l'irritabilité, l’appétit…

Je complète la séance de luxopuncture par des conseils pratiques afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Au total, le protocole se déroule en 7 séances dont 3 consécutives puis 2 séances par semaine (adaptable en fonction de chacun).

Pour quels résultats ?

Selon une étude « tabac stop » réalisée sur 188 personnes, 90 % arrêtent à l'issue des cinq séances dont 50 % demeurent abstinents plus de quatre ans après. Néanmoins, la possibilité de rechute existe, c’est pourquoi en cas de faiblesse ou de tentation, nous conseillons de refaire une ou deux séances pour conforter le sevrage.

Combien ça coûte ?

Le forfait de 7 séances d'une heure (dont 45 minutes sur la table de soins) coûte 300 €, non remboursés par la Sécurité sociale mais en partie pris en charge par certaines mutuelles.

Avertissement :

Agissant sur l'énergie, la luxopuncture est contre-indiquée en cas d'épilepsie, de grossesse et de maladie grave comme le cancer. Dans tous les cas je suis là pour vous conseiller et répondre à vos interrogations.

44 Rue de la Gare, 41210 Montrieux-en-Sologne, France
58 Rue nationale, 41250 Mont-prés-Chambord, France
06 29 65 91 11   contact@shuhari-sologne.com

Hugues BEAUVOIS membre de l'association Mass'Happy et Héméra évasion

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon